Aide en ligne Trombino

Comment créer un Trombino pas à pas ?

Home  /  Les bases  /  Comment créer un Trombino pas à pas ?

Vous essayez de créer votre trombinoscope et rencontrez quelques problèmes ? Cet article est fait pour vous !

 

Ici, nous allons vous guider pas à pas dans la création de votre trombinoscope.

 

Pour commencer, connectez-vous à Trombino.fr.

 

1. Sur cette première page cliquez sur "lancez-vous" ou "créer le trombinoscope".

2. Sur la page suivante vous devez renseigner le nom de votre organisation ainsi que votre adresse mail.

 

Par défaut, l'adresse mail du créateur devient celle de l'administrateur. Vous pourrez la changer par la suite en nous contactant.

 

La page suivante vous donne vos identifiant et mot de passe… Malheur, vous ne les avez pas notés?

 

Rassurez-vous, ils vont vous être rapidement envoyés à l'adresse mail renseignée !

 

 

 

Page inscription

 

 

3. A présent nous rentrons dans la phase de création de votre trombinoscope proprement dite.

 

Ici, vous pouvez soit remplir tous les champs, et choisir ensuite ce qui apparaîtra dans votre trombinoscope, ou ne remplir que les champs obligatoires *.

 

 

1Capture

 

4. Cette page, vous permet de paramétrer votre trombinoscope en fonction du type de votre organisation (entreprise, association, collectivité…).

 

En effet, nous nous sommes rendu compte qu'en fonction du type d'organisation les besoins ne sont pas les mêmes.

 

 

3Capture

 

 

5. A l'étape suivante, il s'agit de créer les fiches des membres de votre Trombino.

 

Sachez que le premier utilisateur créé n'est autre que vous-même, l'administrateur ! Vous pouvez donc y ajouter une belle photo et compléter votre propre profil !

 

Si vous avez beaucoup de fiches à créer, vous aurez ici la possibilité d'importer vos fiches massivement, si vous rencontrez des difficultés lors de cette étape, un article est consacré à ce thème.

 

Encore une fois, nous nous nourrissons de vos retours, c'est pour nous le meilleur moyen d'améliorer notre produit alors n'hésitez pas à nous contacter ou à laisser un commentaire.

 

 

5Capture

 

 

6. Dernière étape de la création de votre trombinoscope, cette page va vous permettre de paramétrer les informations que vous souhaitez voir apparaître sur le web et celle que vous souhaitez garder pour vous.

 

Ici, encore, les paramétrages s'adaptent à vos besoin.

 

Ainsi, si vous souhaitez intégrer votre trombinoscope dans un site internet, vous devez le rendre visible sur internet et donc cocher la case.

 

Vous pouvez sélectionner les données que vous souhaitez voir apparaître sur votre trombinoscope.

 

 

 

Choix des données publiques

 

 

Vous pouvez récupérer le lien de votre trombinoscope en cliquant sur le mot Public.

 

 

Voir trombino public

 

 

Vous pouvez intégrer votre trombinoscope à votre site, en suivant la marche à suivre suivante.

 

Enfin, c'est aussi sur cette page que vous aurez la possibilité de modifier vos option Premium si vous êtes abonné à Trombino.

 

7. Si vous le souhaitez, vous aurez ensuite la possibilité de gérer vos événements via la plateforme Trombino.

 

Un article est consacré à ce sujet Nouveauté : La gestion d'événements.


8 Comments so far:

  1. Quémener dit :

    Bonjour, J’ai créé des fiches pour un groupe d’étudiants mais rien n’apparait sur le trombinoscope, pourriez-vous m’aider?
    Merci

    • Administrateur dit :

      Bonjour Damien,

      Dans l’onglet Informations Publiques vous devez cocher au minimum « Rendre le Trombino visible par ses membres » et éventuellement « Rendre le Trombino public et visible sur internet » si vous souhaiter l’ouvrir à tout le monde.

  2. Bikel dit :

    Bonjour j’ai coché sur affichage des notes mais elle ne s’affiche pas sur le trombinoscope.

    et Je n’arrive pas à afficher également la profession.
    j’ai choisit le style  » Association+  »

    • Olivier Piochaud dit :

      le contenu de « note » est libre et souvent utilisé pour des phrases completes, il n’est pas présenté hors de la fiche. les autres champs si (profession inclu) , il faut juste attendre quelques secondes que le serveur recalcule votre trombino

      • lehebel dit :

        le choix de l’apparence n’a pas l’air de fonctionner, on reste toujours sur le même type de fiche dans l’onglet création de fiche , j’ai voulu prendre l’apparence administration .

  3. Guy De Wandeleer dit :

    Bonjour, j’ai des doublons, et voudrait supprimer ces doublons plus certains membres.
    comment ?

    Merci d’avance

    • Administrateur dit :

      Bonjour,

      Vous devez être administrateur ou co-administrateur du compte Trombino pour effacer des fiches membres.

      Pour supprimer ces fiches, rendez vous dans l’onglet « configuration » > « création de fiches » > double-cliquez sur la ligne concernée dans « liste des fiches » > sélectionnez « gestion » (en bas à gauche de la fenêtre qui vient de s’ouvrir) > « Supprimer cette fiche »

      Cordialement,

      Trombino

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *