Aide en ligne Trombino

Comment faire connaître son association ?

Home  /  Intérêt  /  Comment faire connaître son association ?

Le monde associatif est un univers particulièrement vaste qui regroupe des activités, des actions et des motivations très différentes.

 

En faisant quelques recherches, je suis tombée sur cette courte définition : « Une association est un groupement de personnes volontaires réunis autour d’un projet commun ou partageant des activités, mais sans chercher à réaliser de bénéfices. Elle peut avoir des buts divers (sportif, défense des intérêts des membres, humanitaire, promotion d’idées ou d’œuvres…) »

 

Source : www.vie-publique.fr

 

En revanche, nous savons que peu importe l’activité de votre association, la question de se faire connaître, se pose tôt ou tard !

 

Augmenter la notoriété de son association permet par exemple d’acquérir plus d’adhérents ou encore de faire connaître les idées qu’elle prône.

 

Et pour cela, tous les moyens sont bons :

 

  • Participation à des forums des associations,
  • Distribution de flyers,
  • Affichage,
  • Bouche à oreilles,
  • Internet,

 

L’univers d’internet peut, cependant vous paraître trop grand et complexe pour votre association ?

 

Détrompez-vous ! Internet doit être l’un de vos meilleurs alliés dans votre stratégie de notoriété. Cet outil va vous permettre, non seulement, de cibler au mieux les gens que vous souhaitez attirer, mais aussi d’informer simplement vos propres adhérents.

 

Alors lancez-vous !

 

  • Rejoignez Facebook, Google+ ou tout autre réseau social qui vous semble pertinent.
  • Créer un blog pour faire parler de vous ou présenter vos activités.
  • Inscrivez-vous sur www.trombino.fr pour faire connaître vos adhérents, membres, équipes, profs… Et les tenir au courant des dates, heures et lieux des activités, séminaires, soirées que vous organisez !

 

Sachez que nous nous tenons disponibles pour répondre à toutes vos questions et que nous serions ravis de vous aider dans cette démarche de communication.

 

N’oubliez pas que www.trombino.fr est gratuit pour les 50 premiers membres mais que vous pouvez toujours étendre votre licence en parrainant d’autres associations/entreprises/organisations !

 

À très vite sur www.trombino.fr !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *