Blog Trombino

Comment créer un Trombino pas à pas ?

Home  /  Les bases  /  Comment créer un Trombino pas à pas ?

Vous essayez de créer votre trombinoscope et rencontrez quelques problèmes ? Cet article est fait pour vous !

 

Ici, nous allons vous guider pas à pas dans la création de votre trombinoscope.

 

Pour commencer, connectez-vous à Trombino.fr.

 

1. Sur cette première page cliquez sur « Créer mon Trombino« .

 

2. Sur la page suivante vous devez renseigner votre adresse mail, indiquer un mot de passe, le type et le nom de votre organisation.

Par défaut, l’adresse mail du créateur devient celle de l’administrateur. Vous pourrez la changer par la suite en nous contactant.

inscription

La page suivante vous rappelle votre identifiant ainsi que votre mot de passe. Merci de les conserver.

3.  La première étape consiste à renseigner les informations générales de votre organisation 

informations générales

 

4. A présent nous rentrons dans la phase de création de votre trombinoscope proprement dite. Il s’agit de créer les fiches des membres de votre Trombino.

 

Vous avez trois option de création : la saisie rapide, manuelle ou individuelle.

Si vous avez beaucoup de fiches à créer, vous aurez ici la possibilité d’importer vos fiches massivement (offre Premium), si vous rencontrez des difficultés lors de cette étape, un article est consacré à ce thème.

Encore une fois, nous nous nourrissons de vos retours, c’est pour nous le meilleur moyen d’améliorer notre produit alors n’hésitez pas à nous contacter ou à laisser un commentaire.

 

création

 

En cliquant sur une des fiches créée, vous pouvez modifier et compléter les champs. 

 

fiche

 

5. Cette page, est réservée à la configuration de l’organigramme 

Pour vous aider à le construire, cliquez sur le tutoriel ci-contre : Construire mon organigramme avec le Drag & Drop

organigramme

 

 

6. La page « Configuration générale / Partage  » va vous permettre de paramétrer les informations que vous souhaitez voir apparaître sur le web et celle que vous souhaitez garder pour vous.

Vous pouvez sélectionner les données que vous souhaitez voir apparaître sur votre trombinoscope.

données

 

N’oubliez pas de partager les adresses si vous voulez construire une carte.

Si vous souhaitez intégrer votre trombinoscope dans un site internet, vous devez le rendre visible sur internet et donc cocher la case. Vous pouvez intégrer votre trombinoscope à votre site, en suivant la marche à suivre suivante.

Il vous revient de choisir l’apparence de l’ensemble des fiches de votre organisation, il est d’ailleurs possible de voir un aperçu du rendu sur la partie droite de l’écran.

 

apparence

 

7. Dans « Personnalisation des fiches », vous pouvez à nouveau modifier les données et personnaliser individuellement les fiches pour les différencier et obtenir un aperçu en direct du trombino en mode privé et public : 

 

personnalisation

 

8. La dernière page appelée « Options Premium » est comme son nom l’indique, réservée aux options Premium ! 

Si vous êtres premium, vous avez accès à plus de fonctionnalités. C’est à cet endroit que vous pourrez aller plus loin dans la gestion de votre trombino.

Premium

Un article est consacré à la gestion d’événements : Nouveauté : La gestion d’événements.

 

9. En cliquant sur la page « mon compte » vous pouvez compléter votre fiche, celle de l’administrateur ! 

mon compte

mon compte

 


12 Commentaires

  1. Quémener dit :

    Bonjour, J’ai créé des fiches pour un groupe d’étudiants mais rien n’apparait sur le trombinoscope, pourriez-vous m’aider?
    Merci

  2. Administrateur dit :

    Bonjour Damien,

    Dans l’onglet Informations Publiques vous devez cocher au minimum « Rendre le Trombino visible par ses membres » et éventuellement « Rendre le Trombino public et visible sur internet » si vous souhaiter l’ouvrir à tout le monde.

  3. Bikel dit :

    Bonjour j’ai coché sur affichage des notes mais elle ne s’affiche pas sur le trombinoscope.

    et Je n’arrive pas à afficher également la profession.
    j’ai choisit le style  » Association+  »

  4. Olivier Piochaud dit :

    le contenu de « note » est libre et souvent utilisé pour des phrases completes, il n’est pas présenté hors de la fiche. les autres champs si (profession inclu) , il faut juste attendre quelques secondes que le serveur recalcule votre trombino

  5. lehebel dit :

    le choix de l’apparence n’a pas l’air de fonctionner, on reste toujours sur le même type de fiche dans l’onglet création de fiche , j’ai voulu prendre l’apparence administration .

  6. Administrateur dit :

    Bonjour,

    Merci pour votre message. Nous avons corrigé ce problème d’apparence.
    Cordialement
    Trombino

  7. Guy De Wandeleer dit :

    Bonjour, j’ai des doublons, et voudrait supprimer ces doublons plus certains membres.
    comment ?

    Merci d’avance

  8. Administrateur dit :

    Bonjour,

    Vous devez être administrateur ou co-administrateur du compte Trombino pour effacer des fiches membres.

    Pour supprimer ces fiches, rendez vous dans l’onglet « configuration » > « création de fiches » > double-cliquez sur la ligne concernée dans « liste des fiches » > sélectionnez « gestion » (en bas à gauche de la fenêtre qui vient de s’ouvrir) > « Supprimer cette fiche »

    Cordialement,

    Trombino

  9. Sandrine dit :

    Bonjour ,
    J’ai créé un trombinoscope avec 11 fiches et seulement 9 apparaissent lorsque je l’affiche.
    Savez-vous pourquoi?
    Merci par avance pour votre aide,
    Sandrine

  10. Olivier dit :

    Vous avez coché « masquer ce membre » dans la gestion de leur fiche

  11. Sara Alaoui dit :

    Bonjour, J’ai créé des fiches mais rien n’apparait sur le trombinoscope pourtant la case « Rendre le Trombino visible par ses membres » est bien cochée. Pourriez-vous m’aider?
    Merci

  12. Olivier dit :

    la quote ‘ de votre nom de famille semble poser probleme , j’ai du la retirer le temps de comprendre pourquoi